festival Bernard Dimey

Site de l’association Bernard Dimey • Nogent  (Haute-Marne)

Accueil      Le festival        Concerts        L’association       Les statuts       On l’a fait        Liens       Contact    

 

Essai

CD Dimey pluriel les artistes :

Bagad Café / Céline bardin / Cédric Barré /

Casius belli / DiXWATTS / Dorothée daniel /

Joli falzar / Millefeuille / christophe rémY/

tournelune / Ya-ourt /

Direction artistique  éric Frasiak /

Faverolles, studio d'enregistrement : Eric Frasiak

La belle d’aventure du CD Dimey Pluriel

Au départ de l’aventure, il y a un projet un peu insensé, chimérique, porté par quelques passionnés qui décident de se jeter à l’eau. Attention, l’eau des rêves, c’est un océan tumultueux de passion. Ces heureux idéalistes ne manquent pas d’atouts, du moins le pensent-ils. Les atouts, c’est le talent des artistes haut-marnais, la foi des bénévoles et surtout la poésie de Dimey. Bien sûr, il ne faut pas oublier les soutiens indispensables, le Département avec Arts Vivants 52, la Région Champagne-Ardenne et la municipalité de Nogent.

Ainsi commence l’aventure du CD Dimey Pluriel : Anicet Seurre, qui connaît bien le monde singulier (et pluriel) de la musique haut-marnaise et Yves Amour, président de l’association se rencontrent un soir, enfin, j’imagine que c’était un soir, allez savoir pourquoi. Peut-être ce vers de Bernard Dimey «C’est au bistrot d’Alphonse, entre onze heures et minuit»... Puis très vite un troisième larron, Eric Frasiak se mêlera à la conversation, à l’enregistrement, à la technique et au mixage et même au chant, le temps de Syracuse, repris à douze voix... Enfin, point presque final, ce projet deviendra celui de toute l’association, de tous les bénévoles, indispensable pour porter une telle entreprise.

Douze artistes et groupes haut-marnais  ont participé à l’enregistrement de cet album-hommage à Bernard Dimey. Chacun a mis en musique, dans son style propre, un texte du poète et parolier nogentais.

Commencé fin d’année 2013, ce CD a été enregistré en octobre 2014 au studio de Faverolles, la conception graphique confiée au studio Les Hameçons cibles de Chaumont et le pressage sera réalisé par Dupli technologies, une entreprise basée elle aussi dans le département. La touche artistique finale sera tracée par Hervé Le Graet qui a illustré le livret. Superbe !

La présentation lors de la soirée-cabaret à Nogent le 28 mars 2015 a rassemblé près de cinq cents personnes

Le bilan a été dressé par le président et le trésorier de l’association lors de l’assemblée générale, le 4 mars 2016. La vente de l’album Dimey Pluriel est un franc succès qui a dépassé de loin les frontières du département et ce succès s’est confirmé sur le plan financier.

Il reste encore quelques CD à vendre. Une bonne cinquantaine. Dépêchez-vous, imprudents têtes-en-l’air qui avez oublié d’en acquérir un,  il n’est pas sûr qu’il en restera à l’ouverture du 16ème festival.  R.V


Le bon de souscription  vite !

CD Dimey pluriel, l’aventure

http://musique.jhm-blogs.fr/dimey-pluriel-un-vrai-festival-avant-lheure/http://musique.jhm-blogs.fr/dimey-pluriel-un-vrai-festival-avant-lheure/http://musique.jhm-blogs.fr/dimey-pluriel-un-vrai-festival-avant-lheure/shapeimage_3_link_0

Quelques exemplaires de ce CD, désormais collector, sont encore disponibles. S’adresser au stand CD pendant le Festival.